L'entreprise

Créée en 1980 à Cholet par deux associés, Daniel Rocheteau et Joseph Retailleau, SOMEGE s’installe dès 1982 à Mortagne sur Sèvre et élargit son savoir-faire à l’usinage de pièces de fonderie, avec l’acquisition de compétences en programmation, méthodes, CAO et DAO : modélisation 3D, programmation ISO.

 

 

A partir de 1999, Christophe Milliot et son équipe reprennent la tête de l’entreprise et installent une vision plus pointue et structurée de l’usinage, en poursuivant le développement de la commande numérique et la standardisation des moyens de production. SOMEGE confirme sa spécialité fonderie et inaugure en 2006 des bâtiments neufs de 5 000 M2 afin de renforcer ses capacités de production.

 

 
UN PARTENAIRE DE CONFIANCE POUR GÉRER VOS PROJETS DE A À Z

 

Forte de 50 collaborateurs et d’équipements de haut niveau (plusieurs certifications client, nucléaire, SNCF), SOMEGE s’affirme comme un partenaire solide et expérimenté.
SOMEGE se distingue par sa capacité à gérer chaque projet de A à Z, même en partant d’une feuille blanche : depuis la modélisation de la pièce, la conception de la fonderie, l’achat et la gestion du stock, l’usinage, le traitement thermique ou de surface, jusqu’à l’assemblage total d’une fonction et la livraison d’ensembles complets, entièrement assemblés.
Ses capacités de production lui permettent de réaliser des pièces allant de 500 grammes à 1 600 kg, en petites et moyennes séries (15-20 pièces).

 

LA FORCE D'UN GROUPEMENT

Grâce à ses partenaires complémentaires HAVARD et SOMEPLUS, SOMEGE assure une maîtrise complète du process et un support global, avec un interlocuteur unique. Outre la fourniture de pièces de fonderie, cette synergie lui permet de proposer une production compétitive en moyenne et grande série.

 

 

 

 

Les articles

Quand l'usinage de fonderie multipllie ses compétences et ses marchés

Plus de 10ans de partenariat avec l'industrie aéronautique